Kipsta dévoile les ballons officiels de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT
De la qualité au bout des pieds !..
Les entraînements de football de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT vont reprendre bientôt en vue de la nouvelle saison 2022/2023 qui s'annonce passionnante.
Pour l'occasion, la marque Kipsta de chez Décathlon à dévoilé récemment les nouveaux ballons pour ces championnats. Des ballons labellisés FIFA Quality Pro depuis 2016.
Le nouveau ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats fera sa première apparition lors du Trophée des Champions qui opposera le Paris Saint-Germain au FC Nantes le 31 juillet, alors que celui de la Ligue 2 BKT entrera en scène à l'occasion de la première journée de championnat, le week-end du 30 juillet.
Le graphisme travaillé pour ces ballons allie technicité et sobriété. Les détails graphiques mêlent différentes notions communes a Kipsta et à la Ligue de Football Professionnel.
Pour le ballon de la Ligue 1 Uber Eats, deux valeurs fortes ressortent du design graphique : l'intensité et la rivalité. Emblématique de ce sport collectif, la ferveur qui émane des plus belles rivalités, est ainsi représentée sur chaque face du ballon par quelques légendaires oppositions qui ont écrit l'histoire du championnat.
En hommage aux 90 ans du championnat de France de football prévus en 2023, sont évoqués quelques-uns des clubs historiques agant inscrit leurs noms au palmarès des 19 vainqueurs du championnat de première division depuis sa création. L'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille, Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne ou encore le RC Lens et le LOSC Lille se font face sur les différents panneaux.
Le choix des couleurs - bleu, blanc, rouge - rappelle que pour la première fois, une entreprise française, fournira les ballons de l'élite du football français.
Le design du ballon de la Ligue 2 BKT propose quant à lui un style plus graphique traduisant les évolutions constantes et permanentes du football dans la mode et les tendances. De la pointe du Finistère à l'île de Beauté, du pourtour Aquitain aux lignes du Grand Est, le ballon, met a l'honneur les reliefs et les frontières du territoire, histoire voulue pour illustrer ce ballon.
Des ballons à la pointe de la techonologie
La technologie utilisée pour les ballons Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT est le thermocollage (ballon sans fil de couture). Les ballons offrent des sensations de jeu exacerbées grâce au composant texturé en microfibre, accompagné de mousses et de rainures. Conception exclusive de KIPSTA, ils ont notamment pour caractéristique une grande stabilité de trajectoire.
Outre les tests normatifs, la Cellule de Certification Kipsta, composée d'ingénieurs essais terrains, réalise également des tests à l'usage permettant de concevoir, mais aussi de comparer objectivement, les performances des ballons via:
Des protocoles et tests spécifiques liés à l'usage des produits,
Le recrutement de testeurs qualifiés pour évaluer les fonctions des produits,
L'analyse des résultats, via des outils statistiques.
Ces tests portent sur des aspects généraux, comme la durabilité, la résistance ou encore le gonflage durable, ainsi que sur cinq fonctions reflétant la technicité du ballon.
Prix de vente conseillé : 80 € TTC
Disponibles dans l'ensemble du réseau DECATHLON et sur decathlon.fr
Marques : Kipsta/Décathlon
Crédit photo : Topnouveaute.fr
Ajouter un commentaire